CAA de LYON, 2ème chambre, 23 juillet 2025, 24LY01377, Inédit au recueil Lebon
TA Grenoble
Rejet 15 mars 2024
>
CAA Lyon
Non-lieu à statuer 23 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité de la procédure d'imposition

    La cour a estimé que la SCI Kiki n'a pas comptabilisé les dotations aux amortissements requises, ce qui rendait le différend non pertinent pour la saisine de la commission.

  • Rejeté
    Non-dédutibilité des amortissements

    La cour a jugé que la SCI Kiki avait perdu le droit de déduire ces amortissements, rendant l'imposition conforme à la loi.

  • Rejeté
    Application incorrecte des taux d'amortissement

    La cour a estimé que la SCI Kiki ne pouvait pas demander une modification du taux d'amortissement déjà appliqué, car cela était basé sur une décision de gestion antérieure.

  • Rejeté
    Absence de litige avec le comptable

    La cour a jugé que les conclusions de la SCI Kiki étaient irrecevables en l'absence de litige né et actuel avec le comptable.

Résumé par Doctrine IA

La SCI Kiki a interjeté appel d'un jugement du tribunal administratif de Grenoble qui avait rejeté sa demande de décharge d'une cotisation supplémentaire d'impôt sur les sociétés pour l'exercice 2016, ainsi que des pénalités et la restitution d'intérêts moratoires. La cour d'appel a examiné la régularité de la procédure d'imposition et le bien-fondé de l'imposition, concluant que la SCI n'avait pas respecté les obligations comptables relatives aux amortissements, ce qui justifiait l'imposition. La cour a confirmé le jugement de première instance, tout en constatant un dégrèvement partiel de 116 960 euros. Elle a également accordé 2 000 euros à la SCI Kiki au titre des frais de justice, rejetant le surplus de ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Lyon, 2e ch. - formation à 3, 23 juil. 2025, n° 24LY01377
Juridiction : Cour administrative d'appel de Lyon
Numéro : 24LY01377
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Grenoble, 15 mars 2024, N° 2101592
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 juillet 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051987082

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de LYON, 2ème chambre, 23 juillet 2025, 24LY01377, Inédit au recueil Lebon