CAA de NANCY, 3ème chambre, 6 février 2025, 21NC01066
TA Strasbourg 29 juin 2017
>
TA Strasbourg 18 février 2021
>
TA Strasbourg 1 septembre 2022
>
CAA Nancy
Annulation 6 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Interprétation erronée de la notice

    La cour a estimé que le tribunal a effectivement fait une erreur dans son interprétation, ce qui justifie l'annulation du jugement.

  • Accepté
    Compétence de l'auteur de l'acte

    La cour a confirmé que la délégation de signature était valide, écartant ainsi le moyen d'incompétence.

  • Accepté
    Intérêt à agir de Monsieur A…

    La cour a jugé que Monsieur A… n'avait pas démontré un impact suffisant sur ses droits, justifiant ainsi le rejet de sa demande.

  • Rejeté
    Frais exposés

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas lieu de condamner Monsieur A… aux frais, compte tenu des circonstances de l'affaire.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a été saisie par la SCI Madot pour annuler le jugement du tribunal administratif de Strasbourg qui avait annulé un permis de construire modificatif. Les questions juridiques portaient sur la légalité de ce permis et la compétence de l'autorité ayant délivré l'acte. Le tribunal de première instance avait conclu à l'illégalité du permis en raison de vices non régularisés. La cour d'appel a estimé que ces vices étaient régularisables et que le tribunal aurait dû surseoir à statuer pour permettre cette régularisation. En conséquence, la cour a infirmé le jugement du tribunal administratif, rejeté la demande de M. A… et confirmé la légalité du permis de construire modificatif du 18 janvier 2022.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nancy, 3e ch., 6 févr. 2025, n° 21NC01066
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nancy
Numéro : 21NC01066
Importance : Intérêt jurisprudentiel signalé
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Strasbourg, 1 septembre 2022, N° 2201870
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051145493

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANCY, 3ème chambre, 6 février 2025, 21NC01066