Cour administrative d'appel de Nancy, Juge des référés, 10 février 2026, n° 25NC03068
TA Strasbourg 6 octobre 2025
>
CAA Nancy
Rejet 10 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de la demande

    La cour a estimé que le défaut de production de pièces complémentaires dans le délai imparti justifie légalement le classement sans suite de la demande, et que la décision du tribunal administratif de rejeter la demande de l'appelante est fondée.

  • Rejeté
    Non-respect des obligations de production de documents

    La cour a jugé que l'absence de production des documents demandés par le préfet constitue une base légale suffisante pour le classement sans suite de la demande de naturalisation.

  • Rejeté
    Droit à l'instruction de la demande

    La cour a considéré que le classement sans suite de la demande ne constitue pas une décision faisant grief et ne peut donc pas donner lieu à une injonction.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres demandes, considérant qu'il n'y a pas lieu à indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Mme B... a demandé l'annulation de la décision du préfet du Bas-Rhin classant sans suite sa demande d'acquisition de la nationalité française. Le tribunal administratif de Strasbourg a rejeté sa demande par ordonnance.

La cour d'appel a été saisie de la requête de Mme B... visant à annuler cette ordonnance et la décision du préfet. Elle soutenait être dans l'impossibilité de produire les documents demandés.

La cour d'appel a rejeté la requête de Mme B..., confirmant ainsi l'ordonnance du tribunal administratif. Elle a jugé que le défaut de production des pièces demandées par l'administration justifiait légalement le classement sans suite de la demande de naturalisation.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nancy, juge des réf., 10 févr. 2026, n° 25NC03068
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nancy
Numéro : 25NC03068
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Strasbourg, 6 octobre 2025
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 12 février 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Nancy, Juge des référés, 10 février 2026, n° 25NC03068