CAA de NANTES, 6ème chambre, 20 février 2024, 22NT02536, Inédit au recueil Lebon
TA Rennes 6 janvier 2020
>
TA Rennes 9 juin 2022
>
CAA Nantes
Rejet 20 février 2024
>
CE
Rejet 27 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur de droit dans le refus de mobilisation du compte personnel de formation

    La cour a estimé que le recteur pouvait légalement refuser la demande de mobilisation du compte personnel de formation en raison d'un défaut de crédits disponibles, et que la décision du tribunal administratif était fondée.

  • Rejeté
    Illégalité des décisions de refus de prise en charge des frais pédagogiques

    La cour a jugé que le refus de prise en charge des frais pédagogiques était justifié par l'absence de crédits disponibles et que les décisions du recteur étaient conformes à la législation en vigueur.

  • Rejeté
    Obligation de l'employeur de prendre en charge les frais pédagogiques

    La cour a considéré que l'administration n'était pas tenue de faire droit à la demande de prise en charge des frais pédagogiques, le refus étant justifié par des considérations budgétaires.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais exposés

    La cour a jugé que l'Etat n'était pas la partie perdante dans cette instance, rendant ainsi la demande de remboursement des frais irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme B conteste le jugement du tribunal administratif de Rennes qui a rejeté sa demande d'annulation des décisions du recteur de l'académie de Rennes, refusant l'utilisation de son compte personnel de formation (CPF) pour financer sa formation de moniteur d'atelier. La cour d'appel examine si le refus du recteur est légal, en se basant sur les dispositions relatives au CPF. Elle conclut que le recteur a agi légalement en invoquant un "défaut de crédits disponibles" et que la formation demandée ne correspond pas au socle de compétences requis. La cour d'appel confirme donc le jugement de première instance, rejetant la requête de Mme B.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nantes, 6e ch., 20 févr. 2024, n° 22NT02536
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
Numéro : 22NT02536
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Rennes, 9 juin 2022, N° 1906317
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 25 février 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000049461258

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANTES, 6ème chambre, 20 février 2024, 22NT02536, Inédit au recueil Lebon