CAA de NANTES, 1ère chambre, 21 octobre 2025, 24NT03466, Inédit au recueil Lebon
TA Rennes
Non-lieu à statuer 20 novembre 2024
>
CAA Nantes
Rejet 21 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Ajout d'une condition non prévue par le texte

    La cour a estimé que les juges de première instance n'ont pas ajouté de condition non prévue par le texte, et que les impositions étaient justifiées.

  • Rejeté
    Justification des frais de repas

    La cour a jugé que Monsieur A… n'a pas apporté de justification suffisante pour établir le lien entre ces dépenses et l'exercice de son activité.

  • Rejeté
    Partie perdante

    La cour a estimé que l'État n'était pas la partie perdante dans cette instance, rendant la demande irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… conteste le jugement du tribunal administratif de Rennes qui a rejeté une partie de sa demande de décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu pour les années 2016, 2017 et 2018. La cour d'appel examine si les frais de repas déduits par M. A… étaient justifiés et s'il pouvait bénéficier des dispositions de l'article 200 du code général des impôts. Le tribunal de première instance a conclu que M. A… n'avait pas prouvé le lien entre ses dépenses et son activité professionnelle. La cour d'appel confirme cette position, estimant que M. A… n'a pas apporté de preuves suffisantes pour justifier ses déductions et que les dispositions fiscales invoquées ne s'appliquent pas à sa situation. La requête de M. A… est donc rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nantes, 1re ch., 21 oct. 2025, n° 24NT03466
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
Numéro : 24NT03466
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Rennes, 20 novembre 2024, N° 2204514, 2205287
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052415020

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANTES, 1ère chambre, 21 octobre 2025, 24NT03466, Inédit au recueil Lebon