CAA de NANTES, 4ème chambre, 10 janvier 2025, 23NT00595, Inédit au recueil Lebon
TA Nantes
Rejet 4 janvier 2023
>
CAA Nantes
Rejet 10 janvier 2025
>
CE
Rejet 5 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité du jugement

    La cour a constaté que la minute du jugement attaqué comportait toutes les signatures requises, rendant la demande d'annulation infondée.

  • Rejeté
    Irrecevabilité de la demande

    La cour a jugé que les appelants n'avaient pas démontré un intérêt suffisant pour contester l'avenant de résiliation, ce qui justifie le rejet de leur demande.

  • Rejeté
    Intérêt pour agir

    La cour a estimé que l'avenant n'affectait pas directement leurs droits de propriété, rendant leur intérêt pour agir insuffisant.

  • Rejeté
    Violation de la loi sur les marchés publics

    La cour a jugé que les conditions de l'avenant n'étaient pas contraires aux dispositions légales invoquées.

  • Rejeté
    Frais exposés en appel

    La cour a jugé que Nantes Métropole et la société LAD-SELA n'étaient pas les parties perdantes, rendant la demande de remboursement infondée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme C… demandent à la cour d'appel d'annuler un jugement du tribunal administratif de Nantes qui avait rejeté leur demande d'annulation d'un avenant de résiliation d'une concession d'aménagement. La question juridique principale est de savoir si les requérants avaient un intérêt à agir contre cet avenant. Le tribunal de première instance a conclu à l'irrecevabilité de leur demande, estimant qu'ils n'étaient pas lésés par l'avenant. La cour d'appel, après avoir examiné la régularité du jugement et l'intérêt des requérants, confirme le jugement du tribunal administratif, considérant que l'avenant n'affecte pas directement leurs droits de propriété et qu'ils n'ont pas démontré d'impact significatif sur leurs intérêts. La cour rejette donc la requête de M. et Mme C… et les condamne à verser des frais à Nantes Métropole et à la société LAD-SELA.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nantes, 4e ch., 10 janv. 2025, n° 23NT00595
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
Numéro : 23NT00595
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Nantes, 4 janvier 2023, N° 1913680
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000050966724

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANTES, 4ème chambre, 10 janvier 2025, 23NT00595, Inédit au recueil Lebon