CAA de NANTES, 2ème chambre, 31 janvier 2025, 23NT02259, Inédit au recueil Lebon
TA Nantes 8 novembre 2022
>
TA Nantes
Annulation 26 juin 2023
>
CAA Nantes
Annulation 31 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Interdiction de retour sur le territoire français

    La cour a jugé que l'interdiction de retour était en cours d'exécution à la date de la décision de la commission de recours, justifiant ainsi le refus de visa.

  • Accepté
    Menace à l'ordre public

    La cour a confirmé que la présence de M. C en France constituait une menace pour l'ordre public, justifiant le refus de visa.

  • Rejeté
    Frais de procès

    La cour a jugé que l'État n'avait pas la qualité de partie perdante, et donc ne devait pas verser les frais de procès.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. C et Mme B ont demandé l'annulation d'une décision de refus de visa de long séjour, contestée par le ministre de l'Intérieur en appel. Le tribunal administratif de Nantes a annulé la décision de la commission de recours, estimant que l'interdiction de retour de M. C n'était plus en cours d'exécution. En appel, la cour a infirmé ce jugement, considérant que l'interdiction de retour était toujours valide à la date de la décision contestée, en raison des infractions répétées de M. C, justifiant ainsi le refus de visa pour menace à l'ordre public. La cour a également rejeté les demandes de M. C et Mme B concernant les frais de procès, confirmant que l'État n'était pas la partie perdante.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nantes, 2e ch., 31 janv. 2025, n° 23NT02259
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
Numéro : 23NT02259
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Nantes, 26 juin 2023, N° 2212914
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051107265

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANTES, 2ème chambre, 31 janvier 2025, 23NT02259, Inédit au recueil Lebon