CAA de PARIS, 4ème chambre, 30 avril 2025, 24PA03423, Inédit au recueil Lebon
TA Montreuil
Rejet 12 juillet 2024
>
CAA Paris
Annulation 30 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Insuffisance de motivation des décisions

    La cour a jugé que les décisions étaient effectivement insuffisamment motivées et n'avaient pas pris en compte les éléments de réinsertion de Monsieur B….

  • Accepté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a estimé que la menace à l'ordre public n'était plus actuelle, compte tenu des efforts de réinsertion de Monsieur B….

  • Accepté
    Délivrance d'une autorisation provisoire de séjour

    La cour a ordonné au préfet de délivrer une autorisation provisoire de séjour, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Signalement injustifié

    La cour a jugé que le signalement devait être effacé en raison de l'annulation des décisions qui en étaient la base.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. C B conteste l'arrêté du préfet de la Seine-Saint-Denis qui refuse le renouvellement de son titre de séjour et l'oblige à quitter le territoire français, ainsi que l'arrêté l'assignant à résidence. Le tribunal administratif a rejeté ses demandes, considérant que M. B constituait une menace pour l'ordre public. En appel, la cour d'appel a infirmé ce jugement, estimant que la menace n'était plus actuelle, compte tenu des efforts de réinsertion de M. B et de la gravité de ses condamnations passées. La cour a annulé les deux arrêtés, enjoignant au préfet de réexaminer la situation de M. B et de lui délivrer une autorisation provisoire de séjour. La décision de première instance a donc été confirmée en partie, mais les mesures contestées ont été annulées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 4e ch., 30 avr. 2025, n° 24PA03423
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 24PA03423
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Montreuil, 12 juillet 2024, N° 2408692-2408752
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 8 mai 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051549952

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 4ème chambre, 30 avril 2025, 24PA03423, Inédit au recueil Lebon