CAA de PARIS, 5ème chambre, 13 juin 2025, 24PA00102, Inédit au recueil Lebon
TA Melun
Rejet 9 novembre 2023
>
CAA Paris
Rejet 13 juin 2025
>
CE
Rejet 8 avril 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence d'entretien dans le cadre du recours hiérarchique

    La cour a estimé que les dispositions de l'article L. 54 C ne prévoient pas de droit à un entretien, et que la procédure suivie était conforme.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de la proposition de rectification

    La cour a jugé que la proposition de rectification précisait suffisamment les motifs et le montant des rehaussements, permettant à Monsieur B… de formuler ses observations.

  • Rejeté
    Inadéquation des sommes consignées au regard de l'impôt

    La cour a conclu que les sommes étaient mises à disposition de Monsieur B… au titre de l'année 2015, justifiant leur réintégration dans les traitements et salaires.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B… conteste le jugement du tribunal administratif de Melun qui a rejeté sa demande de décharge d'une cotisation supplémentaire d'impôt sur le revenu pour l'année 2015. Les questions juridiques portent sur la régularité de la procédure de rectification fiscale et la disponibilité des sommes issues d'un compte épargne-temps. Le tribunal a jugé que l'administration avait respecté les exigences de motivation et que les sommes étaient considérées comme disponibles. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments de M. B…, confirme le jugement de première instance, considérant que la procédure était conforme et que les sommes litigieuses étaient bien imposables. La requête de M. B… est donc rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 5e ch., 13 juin 2025, n° 24PA00102
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 24PA00102
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Melun, 9 novembre 2023, N° 2008696
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051753114

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 5ème chambre, 13 juin 2025, 24PA00102, Inédit au recueil Lebon