Cour administrative d'appel de Paris, Juge des référés, 30 janvier 2026, n° 25PA05885
TA Paris
Rejet 30 septembre 2025
>
CAA Paris
Rejet 30 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inadéquation de l'expertise

    La cour a jugé que les projets en question relevaient du développement informatique, justifiant ainsi la désignation d'un expert spécialisé en informatique.

  • Rejeté
    Éligibilité des dépenses au crédit d'impôt

    La cour a constaté que les projets n'avaient pas le caractère de nouveauté requis pour être éligibles au crédit d'impôt, et que l'appelante n'a pas fourni d'éléments probants à cet égard.

  • Rejeté
    Contestations sur les cotisations

    La cour a confirmé que les cotisations étaient justifiées et que les projets de recherche ne remplissaient pas les critères d'éligibilité au crédit d'impôt.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des conclusions principales de l'appelante.

Résumé par Doctrine IA

La SAS Finegan Solutions, venant aux droits de la SAS Azzana, a interjeté appel d'un jugement du tribunal administratif de Paris qui avait rejeté sa demande de décharge de cotisations supplémentaires d'impôt sur les sociétés pour 2017 et 2018, ainsi que la reconnaissance de dépenses éligibles au crédit d'impôt pour recherche pour 2019. La cour d'appel a examiné si les projets de recherche de la SAS Azzana, axés sur des solutions informatiques, étaient éligibles au crédit d'impôt selon l'article 244 quater B du code général des impôts. Elle a conclu que les projets ne présentaient pas de caractère de nouveauté suffisant pour être considérés comme des opérations de recherche. Par conséquent, la cour a rejeté la requête de la SAS Finegan Solutions, confirmant ainsi le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, juge des réf., 30 janv. 2026, n° 25PA05885
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 25PA05885
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Paris, 30 septembre 2025, N° 2325130
Dispositif : Rejet R. 222-1 appel manifestement infondé
Date de dernière mise à jour : 2 février 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Paris, Juge des référés, 30 janvier 2026, n° 25PA05885