CAA de TOULOUSE, 3ème chambre, 30 décembre 2025, 25TL00700, Inédit au recueil Lebon
TA Toulouse
Rejet 22 juillet 2024
>
TA Toulouse
Annulation 21 mars 2025
>
CAA Toulouse
Non-lieu à statuer 30 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit au respect de la vie privée et familiale

    La cour a estimé que l'obligation de quitter le territoire français portait une atteinte disproportionnée à leur droit au respect de la vie privée et familiale, compte tenu de la situation familiale et de l'intégration des enfants.

  • Accepté
    État de santé de Mme C…

    La cour a jugé que le préfet n'avait pas démontré que Mme C… pourrait bénéficier d'un traitement approprié en Russie, ce qui justifie l'annulation de l'arrêté de refus de séjour.

  • Accepté
    Délai de délivrance du titre de séjour

    La cour a ordonné au préfet de délivrer un titre de séjour à Mme C… dans un délai de deux mois, en raison de l'illégalité de l'arrêté de refus de séjour.

  • Accepté
    Absence de fondement de l'obligation de quitter le territoire

    La cour a jugé que l'obligation de quitter le territoire à l'encontre de M. B… n'était plus justifiée, compte tenu de la situation de sa femme et de leurs enfants.

  • Accepté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a ordonné à l'État de verser une somme à titre de frais d'avocat, considérant que les intimés avaient dû engager des frais pour défendre leurs droits.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. E… B… et M me A… C… ont demandé l'annulation des arrêtés du préfet de la Haute-Garonne refusant leur admission au séjour et ordonnant leur éloignement. Le tribunal administratif a annulé ces arrêtés, estimant que M me C… ne pouvait pas bénéficier d'un traitement médical approprié en Russie, et a ordonné au préfet de délivrer un titre de séjour à M me C… et de réexaminer la situation de M. B…. En appel, le préfet conteste cette décision, arguant que M me C… pourrait recevoir un traitement en Russie et que la situation de M. B… n'est pas suffisamment intégrée en France. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments médicaux et la situation familiale, confirme le jugement de première instance, rejetant la requête du préfet et ordonnant à l'État de verser 1 500 euros aux demandeurs.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Toulouse, 3e ch., 30 déc. 2025, n° 25TL00700
Juridiction : Cour administrative d'appel de Toulouse
Numéro : 25TL00700
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Toulouse, 21 mars 2025, N° 2405150, 2405151
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053330807

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de TOULOUSE, 3ème chambre, 30 décembre 2025, 25TL00700, Inédit au recueil Lebon