Cour administrative d'appel de Versailles, Juge des référés, 30 juillet 2025, n° 25VE02106
TA Cergy-Pontoise
Non-lieu à statuer 13 mai 2025
>
CAA Versailles
Rejet 30 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Conséquences difficilement réparables

    La cour a estimé que le jugement rejetant la demande de décharge ou de réduction d'impositions n'entraîne pas des conséquences difficilement réparables justifiant le sursis à exécution.

  • Rejeté
    Sursis de paiement en cas de réclamation contentieuse

    La cour a jugé que les dispositions de l'article L. 277 ne s'appliquent que pendant la durée de l'instance devant le tribunal administratif et ne permettent pas de demander un sursis de paiement pendant l'instance devant la cour.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B a demandé à la cour d'appel de prononcer un sursis à exécution du jugement du tribunal administratif de Cergy-Pontoise, qui avait rejeté sa demande de décharge ou réduction d'impôts pour l'année 2017. La question juridique posée était de savoir si le sursis à exécution pouvait être accordé malgré le rejet de la demande de décharge. La juridiction de première instance a prononcé un non-lieu sur le sursis de paiement et rejeté la demande. La cour d'appel a raisonné que le jugement de première instance ne créait pas de conséquences difficilement réparables justifiant un sursis, et que les dispositions législatives invoquées par M. B ne s'appliquaient pas en appel. En conséquence, la cour d'appel a rejeté la requête de M. B, confirmant ainsi le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Versailles, juge des réf., 30 juil. 2025, n° 25VE02106
Juridiction : Cour administrative d'appel de Versailles
Numéro : 25VE02106
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 13 mai 2025, N° 2305069
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 1 août 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Versailles, Juge des référés, 30 juillet 2025, n° 25VE02106