CAA de VERSAILLES, 1ère chambre, 28 janvier 2025, 23VE00176, Inédit au recueil Lebon
TA Versailles 24 novembre 2022
>
CAA Versailles
Rejet 28 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de la décision contestée

    La cour a estimé que la décision était suffisamment motivée, précisant que la ministre n'avait pas à se prononcer sur le lien entre le licenciement et le mandat exercé par M me A.

  • Rejeté
    Erreur d'appréciation sur la menace pour la compétitivité

    La cour a jugé que la ministre n'avait pas commis d'erreur d'appréciation en considérant que la compétitivité du secteur était menacée.

  • Rejeté
    Non-respect de l'obligation de reclassement

    La cour a conclu que l'employeur avait satisfait à son obligation de reclassement, les offres étant suffisamment précises et conformes aux exigences légales.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de la décision contestée

    La cour a jugé que la décision était suffisamment motivée et que la ministre n'avait pas à se prononcer sur certains aspects.

  • Rejeté
    Droit à la prise en charge des frais d'instance

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la requête de M me A n'était pas fondée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A conteste la décision du 9 avril 2020 de la ministre du travail, qui a annulé le rejet de l'autorisation de licenciement par l'inspectrice du travail et a autorisé son licenciement. La cour d'appel examine la légalité de cette décision, notamment la motivation et le motif économique du licenciement. Le tribunal administratif de première instance a rejeté la demande de M me A, considérant que la décision ministérielle était suffisamment motivée et que la menace pour la compétitivité du secteur était établie. La cour d'appel confirme cette position, estimant que la ministre a correctement évalué la situation économique et que l'obligation de reclassement a été respectée. Par conséquent, la cour d'appel rejette la requête de M me A.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Versailles, 1re ch., 28 janv. 2025, n° 23VE00176
Juridiction : Cour administrative d'appel de Versailles
Numéro : 23VE00176
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Versailles, 24 novembre 2022
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051105475

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de VERSAILLES, 1ère chambre, 28 janvier 2025, 23VE00176, Inédit au recueil Lebon