Conseil d'État, 5ème chambre, 4 mai 2023, 462096, Inédit au recueil Lebon
TA Paris 19 juin 2015
>
TA Cergy-Pontoise 17 avril 2018
>
CAA Versailles 4 janvier 2022
>
CE
Annulation 4 mai 2023
>
CAA Versailles
Réformation 15 décembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Erreur de droit dans l'évaluation des frais d'aménagement du véhicule

    Le Conseil d'Etat a estimé que la cour administrative d'appel aurait dû fixer elle-même la période de remboursement des frais liés au renouvellement du véhicule, et a annulé l'arrêt en ce sens.

  • Accepté
    Droit à la réparation des frais de justice

    Le Conseil d'Etat a décidé de mettre à la charge de l'AP-HP une somme de 3 000 euros au titre des frais de justice, conformément à l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Résumé par Doctrine IA

Le Conseil d'État a été saisi en cassation après un arrêt de la cour administrative d'appel de Versailles concernant la demande d'indemnisation de M. C et Mme F suite à l'hospitalisation de M. C à l'hôpital Beaujon. La cour administrative d'appel a rejeté la demande d'indemnisation des frais d'aménagement du véhicule de M. C au motif qu'elle n'était pas en mesure d'établir la fréquence du renouvellement des frais liés au renouvellement du véhicule. Le Conseil d'État casse partiellement l'arrêt de la cour administrative d'appel en relevant que la cour aurait dû fixer elle-même la période de remboursement des frais liés au renouvellement du véhicule. L'affaire est renvoyée à la cour administrative d'appel de Versailles. Le Conseil d'État condamne l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris à verser à M. C la somme de 3 000 euros au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CE, 5e ch. jugeant seule, 4 mai 2023, n° 462096
Juridiction : Conseil d'État
Numéro : 462096
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Cour administrative d'appel de Versailles, 4 janvier 2022, N° 18VE02015
Dispositif : Renvoi après cassation
Date de dernière mise à jour : 23 février 2024
Identifiant Légifrance : CETATEXT000047718959
Identifiant européen : ECLI:FR:CECHS:2023:462096.20230504
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil d'État, 5ème chambre, 4 mai 2023, 462096, Inédit au recueil Lebon