CEDH, Cour (première section), AFFAIRE ENTREPRISE ROBERT DELBRASSINE S.A. c. BELGIQUE, 1er juillet 2004, 49204/99
CEDH, Arrêt, Cour (Première Section) 1 juillet 2004
>
CEDH, Résolution 16 septembre 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation du droit à un procès équitable en raison de la durée excessive de la procédure

    La Cour a constaté que la cause de la requérante n'a pas été entendue dans un délai raisonnable, entraînant des désagréments justifiant l'octroi d'une indemnité pour tort moral.

  • Rejeté
    Demande de réparation pour préjudice matériel

    La Cour a rejeté cette demande, n'apercevant pas de lien de causalité entre la violation constatée et le dommage matériel allégué.

  • Accepté
    Demande de remboursement des frais encourus devant les juridictions internes et devant la Cour

    La Cour a accordé une somme raisonnable pour les frais et dépens de la procédure devant la Cour, mais a rejeté la demande relative aux frais de la procédure nationale en l'absence de justificatifs.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CEDH, Cour (Première Section), 1er juil. 2004, n° 49204/99
Numéro(s) : 49204/99
Type de document : Arrêt
Jurisprudence de Strasbourg : Bottazzi c. Italie [GC], no 34884/97, § 30, CEDH 1999-V
Vocaturo c. Italie, arrêt du 24 mai 1991, série A no 206-C, p. 32, § 17
Comingersoll S.A. c. Portugal, arrêt du 6 avril 2000, Recueil des arrêts et décisions 2000-IV, §§ 35-36
Frydlender c. France [GC], no 30979/96, § 43, CEDH 2000-VII
Niveau d’importance : Importance faible
Opinion(s) séparée(s) : Oui
Conclusions : Violation de l'art. 6-1 ; Dommage matériel - demande rejetée ; Préjudice moral - réparation pécuniaire ; Frais et dépens (procédure nationale) - demande rejetée ; Remboursement partiel frais et dépens - procédure de la Convention
Identifiant HUDOC : 001-66430
Identifiant européen : ECLI:CE:ECHR:2004:0701JUD004920499
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°85-960 du 11 septembre 1985
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CEDH, Cour (première section), AFFAIRE ENTREPRISE ROBERT DELBRASSINE S.A. c. BELGIQUE, 1er juillet 2004, 49204/99