CJCE, n° C-252/84, Arrêt de la Cour, Collector Guns GmbH & Co. KG contre Hauptzollamt Koblenz, 10 octobre 1985
CJUE, Arrêt 10 octobre 1985
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 10 octobre 1985

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Interprétation de la position tarifaire 99.05

    La cour a jugé que les objets pour collections au sens de la position 99.05 doivent présenter des qualités spécifiques, notamment la rareté et une valeur élevée, et que les objets en question peuvent être classés comme tels.

  • Accepté
    Caractéristiques des objets pour collections

    La cour a confirmé que pour être classés sous la position 99.05, les objets doivent non seulement être rares, mais aussi présenter un intérêt historique, ce qui est le cas des pistolets en question.

Commentaires3

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1TVA - Régimes sectoriels - Biens d'occasion, œuvres d'art, objets de collection ou d'antiquité - Définitions
BOFiP · 20 mars 2024

2Patrimoine Culturel - Armes Et Véhicules Militaires De Collection - Détention. Réglementation
M. Marlin Franck · Questions parlementaires · 3 avril 2008

3Patrimoine Culturel - Armes Et Véhicules Militaires De Collection - Détention. Réglementation
M. Dupont-Aignan Nicolas · Questions parlementaires · 15 janvier 2008
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 10 oct. 1985, C-252/84
Numéro(s) : C-252/84
Arrêt de la Cour (troisième chambre) du 10 octobre 1985.#Collector Guns GmbH & Co. KG contre Hauptzollamt Koblenz.#Demande de décision préjudicielle: Finanzgericht Rheinland-Pfalz - Allemagne.#Tarif douanier commun - Objets pour collections d'intérêt historique - Pistolets et étuis de pistolets anciens.#Affaire 252/84.
Date de dépôt : 25 octobre 1984
Solution : Renvoi préjudiciel
Identifiant CELEX : 61984CJ0252
Identifiant européen : ECLI:EU:C:1985:404
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Note : Cet arrêt était rédigé entièrement en majuscules. Pour plus de lisibilité, nous l’avons converti en minuscules. Néanmoins, ce processus est imparfait et explique l’absence d’accents et de majuscules sur les noms propres.

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJCE, n° C-252/84, Arrêt de la Cour, Collector Guns GmbH & Co. KG contre Hauptzollamt Koblenz, 10 octobre 1985