CJUE, n° C-203/22, Arrêt (JO) de la Cour, y compris un profilage – Scoring – Appréciation de la solvabilité d’une personne physique – Accès aux informations utiles concernant la logique sous-jacente au profilage – Vérification de l’exactitude des informations fournies – Directive (UE) 2016/943 – Article 2, 27 février 2025
CJUE, Demande (JO) 16 mars 2022
>
CJUE, Conclusions de l'avocat général 12 septembre 2024
>
CJUE, Arrêt 27 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit d'accès aux données personnelles

    La cour a jugé que le droit d'accès aux informations concernant la logique sous-jacente à la prise de décision automatisée est reconnu par le RGPD, permettant à la personne concernée de comprendre comment ses données personnelles sont utilisées pour obtenir un résultat déterminé.

  • Accepté
    Protection des données de tiers et secrets d'affaires

    La cour a statué que le responsable du traitement est tenu de communiquer les informations protégées à l'autorité de contrôle, qui doit évaluer les droits et intérêts en jeu pour déterminer l'étendue du droit d'accès de la personne concernée.

Commentaires17

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Guide de référence : Le secret des affaires en 2026
dreyfus.fr · 10 décembre 2025

2Données personnelles
lavoix.eu · 21 juillet 2025

3Revues françaises
Institut National de la Propriété Industrielle · 2 juin 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 27 févr. 2025, C-203/22
Numéro(s) : C-203/22
Affaire C-203/22, Dun & Bradstreet Austria: Arrêt de la Cour (première chambre) du 27 février 2025 (demande de décision préjudicielle du Verwaltungsgericht Wien – Autriche) – CK / Magistrat der Stadt Wien [Renvoi préjudiciel – Protection des données à caractère personnel – Règlement (UE) 2016/679 – Article 15, paragraphe 1, sous h) – Prise de décision automatisée, y compris un profilage – Scoring – Appréciation de la solvabilité d’une personne physique – Accès aux informations utiles concernant la logique sous-jacente au profilage – Vérification de l’exactitude des informations fournies – Directive (UE) 2016/943 – Article 2, point 1 – Secret d’affaires – Données à caractère personnel de tiers]
Date de dépôt : 16 mars 2022
Précédents jurisprudentiels : C-203/22
Identifiant CELEX : 62022CA0203
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° C-203/22, Arrêt (JO) de la Cour, y compris un profilage – Scoring – Appréciation de la solvabilité d’une personne physique – Accès aux informations utiles concernant la logique sous-jacente au profilage – Vérification de l’exactitude des informations fournies – Directive (UE) 2016/943 – Article 2, 27 février 2025