CJUE, n° T-84/22, Arrêt (JO) du Tribunal, du règlement (CE) no 1/2003 – Compétence de pleine juridiction ], 23 juillet 2025
CJUE, Demande (JO) 15 février 2022
>
CJUE, Arrêt 23 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation des droits de la défense

    La cour a estimé que la Commission n'avait pas respecté le principe de bonne administration et les droits de la défense des requérantes, ce qui a conduit à l'annulation de la décision contestée.

  • Accepté
    Montant excessif de l'amende

    La cour a jugé que le montant de l'amende devait être ajusté en fonction des éléments présentés par les requérantes, ce qui a conduit à la fixation d'un nouveau montant.

Commentaires5

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1LMR #187 : Droit de la concurrence de l’Union Européenne et contrats de franchise : les restrictions par objet (partie 3)
Lettre des Réseaux · 3 octobre 2025

2Hôteliers et plateformes de réservation : des relations commerciales souvent déséquilibrées
selinsky-avocats.com · 8 août 2025

3Entente dans le secteur des opérations de change au comptant : minoration de l'amende infligée à Credit SuisseAccès limité
Lexis Veille · 23 juillet 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 23 juil. 2025, T-84/22
Numéro(s) : T-84/22
Affaire T-84/22: Arrêt du Tribunal du 23 juillet 2025 – UBS Group e.a./Commission [ Concurrence – Ententes – Secteur des opérations de change (Forex) au comptant portant sur les devises G10 – Décision constatant une infraction à l’article 101 TFUE et à l’article 53 de l’accord EEE – Échanges d’informations – Accords ou pratiques concertées portant sur les activités d’échanges de devises G10 – Restriction de concurrence par objet – Infraction unique et continue – Principe de bonne administration – Droits de la défense – Amendes – Montant de base – Valeur de remplacement de la valeur des ventes – Article 23, paragraphes 2 et 3, du règlement (CE) no 1/2003 – Compétence de pleine juridiction ]
Date de dépôt : 15 février 2022
Précédents jurisprudentiels : T-84/22
Tribunal du 23 juillet 2025 – UBS Group e.a./Commission
Identifiant CELEX : 62022TA0084
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° T-84/22, Arrêt (JO) du Tribunal, du règlement (CE) no 1/2003 – Compétence de pleine juridiction ], 23 juillet 2025