CJUE, n° T-206/24, Ordonnance (JO) du Tribunal, T-206/24: Ordonnance du Tribunal du 7 avril 2025 – Skechers USA/EUIPO, 7 avril 2025
CJUE, Demande (JO) 16 avril 2024
>
CJUE, Ordonnance 7 avril 2025
>
CJUE, Ordonnance (sommaire) 7 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Caractère descriptif de la marque

    Le tribunal a jugé que la marque 'HOODLESS HOODIES' est effectivement descriptive et ne remplit pas les conditions d'enregistrement selon le règlement applicable.

  • Rejeté
    Violation du principe d'égalité de traitement

    Le tribunal a estimé que la requérante n'a pas démontré de manière convaincante que d'autres marques similaires avaient été traitées différemment, et que le principe de bonne administration avait été respecté.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1La protection de slogans publicitaires par des marques déposées : un exercice à haut risque
Clara Viguie
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 7 avr. 2025, T-206/24
Numéro(s) : T-206/24
Affaire T-206/24: Ordonnance du Tribunal du 7 avril 2025 – Skechers USA/EUIPO (HOODLESS HOODIES) [ Marque de l’Union européenne – Enregistrement international désignant l’Union européenne – Marque verbale HOODLESS HOODIES – Motif absolu de refus – Caractère descriptif – Article 7, paragraphe 1, sous c), du règlement (UE) 2017/1001 – Égalité de traitement – Principe de bonne administration – Articles 20 et 41 de la charte des droits fondamentaux – Recours manifestement dépourvu de tout fondement en droit ]
Date de dépôt : 16 avril 2024
Précédents jurisprudentiels : EUIPO ) du 26 février 2024 ( affaire R 1799/2023-2
T-206/24
Tribunal du 7 avril 2025 – Skechers USA/EUIPO ( HOODLESS HOODIES
Identifiant CELEX : 62024TB0206
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° T-206/24, Ordonnance (JO) du Tribunal, T-206/24: Ordonnance du Tribunal du 7 avril 2025 – Skechers USA/EUIPO, 7 avril 2025