CJUE, n° T-176/24, Arrêt (JO) du Tribunal, 14 janvier 2026
CJUE, Demande (JO) 2 avril 2024
>
CJUE, Arrêt 14 janvier 2026
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 14 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des droits fondamentaux

    Le Tribunal a jugé que les mesures étaient justifiées par des considérations de sécurité et de politique étrangère, et qu'elles respectaient les exigences de proportionnalité.

  • Rejeté
    Erreur d'appréciation

    Le Tribunal a estimé que le lien familial invoqué était suffisant pour justifier l'inscription sur les listes, en raison des implications de sécurité.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 14 janv. 2026, T-176/24
Numéro(s) : T-176/24
Affaire T-176/24: Arrêt du Tribunal du 14 janvier 2026 – Al Akhras/Conseil (Politique étrangère et de sécurité commune – Mesures restrictives prises en raison de la situation en Syrie – Gel des fonds – Restrictions en matière d’admission sur le territoire des États membres – Listes des personnes, des entités et des organismes auxquels s’applique le gel des fonds et des ressources économiques et faisant l’objet de restrictions en matière d’admission sur le territoire des États membres – Inscription et maintien du nom du requérant sur les listes – Critère de l’appartenance familiale – Critère du lien avec des membres des familles Assad ou Makhlouf – Exception d’illégalité – Obligation de motivation – Notification des mesures restrictives – Erreur d’appréciation – Proportionnalité – Liberté d’entreprise – Droit de propriété)
Date de dépôt : 2 avril 2024
Précédents jurisprudentiels : T-176/24
Tribunal du 14 janvier 2026 – Al Akhras/Conseil
Identifiant CELEX : 62024TA0176
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Règlement d’exécution (UE) 2024/362 du 22 janvier 2024
  2. Règlement (UE) 36/2012 du 18 janvier 2012 concernant des mesures restrictives en raison de la situation en Syrie
  3. Règlement d’exécution (UE) 2024/1517 du 27 mai 2024
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° T-176/24, Arrêt (JO) du Tribunal, 14 janvier 2026