EUIPO, 19 décembre 2023, R 1288/2023‑1, Münchner Wohnen
EUIPO 19 décembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incohérence du refus fondé sur la signification descriptive

    La cour a estimé que le refus d'enregistrement pour certains produits et services n'était pas justifié, car il n'existe pas de lien direct entre ces produits/services et la signification descriptive du signe.

  • Accepté
    Absence de lien direct pour certains produits et services

    La cour a convenu qu'il n'y avait pas de lien direct entre les programmes d'ordinateurs et le concept de logement, et a annulé le refus d'enregistrement pour ces produits et services.

Résumé par Doctrine IA

Dans la décision R 1288/2023-1 du 19 décembre 2023, GEWOFAG Holding GmbH a contesté le refus d'enregistrement de la marque "Münchner Wohnen" pour divers produits et services, invoquant l'absence de caractère distinctif selon l'article 7 du RMUE. La juridiction a examiné si le signe était descriptif et s'il permettait d'identifier l'origine des produits et services. Elle a conclu que, pour les classes 9 et 44, le signe n'était pas perçu comme descriptif, permettant ainsi son enregistrement. En revanche, pour les autres classes, le refus a été maintenu, considérant que le signe décrivait directement les services offerts. La demande a donc été partiellement acceptée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
EUIPO, 19 déc. 2023, n° R1288/2023-1
Numéro(s) : R1288/2023-1
Textes appliqués :
Article 7(1)(b) EUTMR
Domaine propriété intellectuelle : Marque
Dispositif : Décision partiellement annulée
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Ce texte a été traduit automatiquement par notre source et peut contenir des erreurs.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
EUIPO, 19 décembre 2023, R 1288/2023‑1, Münchner Wohnen