INPI, 22 octobre 2024, OP 24-1422
INPI 22 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Risque de confusion avec la marque antérieure

    La cour a estimé qu'il existe un risque de confusion en raison de la similarité des signes et des produits, justifiant ainsi l'opposition à l'enregistrement de la marque MALKA pour certains produits et services.

  • Autre
    Atteinte à la renommée de la marque antérieure

    La cour a noté qu'aucune preuve de la renommée de la marque antérieure n'a été fournie, et n'a donc pas statué sur ce fondement.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne l'opposition formulée par la société Kraft Foods Schweiz Holding GmbH contre l'enregistrement de la marque "MALKA" déposée par Madame N P. Les questions juridiques posées incluent l'existence d'un risque de confusion entre les marques "MALKA" et "MILKA", ainsi que la similarité des produits et services concernés. La juridiction a conclu qu'il existe un risque de confusion pour certains produits et services identifiés, tels que les produits laitiers et les confiseries, en raison de la similarité des signes et des produits. En revanche, la demande d'enregistrement a été partiellement rejetée pour la "glace à rafraîchir", jugée non similaire aux produits de la marque antérieure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
INPI, 22 oct. 2024, n° OP 24-1422
Numéro(s) : OP 24-1422
Domaine propriété intellectuelle : OPPOSITION
Marques : MALKA ; MILKA ; Milka
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 5025724 ; 018162850 ; 013683214 ; 4533843 ; 00031369
Classification internationale des marques : CL29 ; CL30 ; CL43
Référence INPI : O20241422
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
INPI, 22 octobre 2024, OP 24-1422