INPI, 29 avril 2025, OP 24-2039
INPI 29 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de preuve d'usage sérieux de la marque antérieure

    La cour a constaté que les pièces fournies par la société opposante ne démontraient pas un usage sérieux de la marque MARTINI pour les produits revendiqués, en raison de l'absence d'éléments chiffrés et de preuves concrètes de commercialisation.

Résumé par Doctrine IA

La décision OP24-2039 du 29 avril 2025 concerne l'opposition de la société BACARDI & COMPANY LIMITED à l'enregistrement d'une marque déposée par Monsieur D M. La question juridique principale était de savoir si la société opposante pouvait prouver l'usage sérieux de sa marque antérieure "MARTINI" pour les produits revendiqués, conformément à l'article L 712-5-1 du Code de la propriété intellectuelle. La juridiction a conclu que les preuves fournies par l'opposante n'établissaient pas un usage sérieux de la marque, notamment en raison de l'absence d'éléments chiffrés et de ventes effectives. Par conséquent, l'opposition a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
INPI, 29 avr. 2025, n° OP 24-2039
Numéro(s) : OP 24-2039
Domaine propriété intellectuelle : OPPOSITION
Marques : MARTINI vestiaire ; MARTINI
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 5039534 ; 010105922
Classification internationale des marques : CL18 ; CL25
Référence INPI : O20242039
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
INPI, 29 avril 2025, OP 24-2039