Tribunal administratif de Bastia, 2ème chambre, 12 septembre 2025, n° 2200100
TA Bastia
Rejet 12 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Éligibilité des travaux au crédit d'impôt

    La cour a estimé que les investissements réalisés ne peuvent pas bénéficier du régime dérogatoire d'amortissement dégressif, car ils ne concernent pas des établissements hôteliers au sens de la loi fiscale.

  • Rejeté
    Interprétation administrative de la loi fiscale

    La cour a jugé que la société ne pouvait pas se prévaloir de l'instruction administrative pour contester le refus de l'administration, car cette garantie ne s'applique qu'aux rehaussements d'impositions.

Résumé par Doctrine IA

La SARL Mozziconaccio a demandé le remboursement d'un crédit d'impôt pour investissement en Corse d'un montant de 23 825 euros, en soutenant que ses travaux de reconstruction et d'extension étaient éligibles. Les questions juridiques posées concernaient l'éligibilité des investissements au crédit d'impôt selon le code général des impôts et l'interprétation des conditions d'application de ce crédit. La juridiction a conclu que les investissements réalisés par la société ne répondaient pas aux critères d'éligibilité, notamment parce qu'ils ne concernaient pas des travaux effectués sur un hôtel. Par conséquent, la requête de la SARL Mozziconaccio a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Bastia, 2e ch., 12 sept. 2025, n° 2200100
Juridiction : Tribunal administratif de Bastia
Numéro : 2200100
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 16 septembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Bastia, 2ème chambre, 12 septembre 2025, n° 2200100