Tribunal administratif de Bordeaux, 5ème chambre, 4 novembre 2025, n° 2304974
TA Bordeaux
Rejet 4 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Engagement de la responsabilité du CHU de Bordeaux

    La cour a constaté que l'infection survenue pendant l'hospitalisation de M me A… présente le caractère d'une infection nosocomiale, engageant ainsi la responsabilité du CHU de Bordeaux.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices subis

    La cour a évalué les préjudices subis par M me A… et a fixé le montant de l'indemnisation en fonction des éléments de preuve fournis.

  • Accepté
    Engagement de la responsabilité du CHU de Bordeaux

    La cour a reconnu que les frais engagés par la CPAM étaient en lien avec l'hospitalisation de M me A… et a ordonné le remboursement.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité forfaitaire de gestion

    La cour a statué que la CPAM avait droit à l'indemnité forfaitaire de gestion conformément aux dispositions légales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B… A… demande au tribunal de condamner le CHU de Bordeaux et la compagnie Bothnia à lui verser 10 269,65 euros pour des préjudices liés à une infection nosocomiale survenue lors de son hospitalisation. Les questions juridiques portent sur la responsabilité du CHU pour cette infection et l'évaluation des préjudices subis par M me A…. Le tribunal conclut que l'infection est bien nosocomiale et condamne le CHU à verser à M me A… 4 551,46 euros, ainsi qu'à rembourser la CPAM de la Gironde 3 171,86 euros et à verser 1 057,29 euros pour l'indemnité forfaitaire de gestion. Les autres demandes sont rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Bordeaux, 5e ch., 4 nov. 2025, n° 2304974
Juridiction : Tribunal administratif de Bordeaux
Numéro : 2304974
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 15 novembre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Bordeaux, 5ème chambre, 4 novembre 2025, n° 2304974