Désistement 23 novembre 2022
Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | TA Caen, 23 nov. 2022, n° 2100214 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal administratif de Caen |
| Numéro : | 2100214 |
| Type de recours : | Excès de pouvoir |
| Dispositif : | Désistement |
| Date de dernière mise à jour : | 27 mai 2025 |
Texte intégral
Vu la procédure suivante :
Par une requête et un mémoire, enregistrés les 1er et 4 février 2021, M. A E H, Mme G E de Colomby-Poulain et Mme B D, représentés par Me Bachelier, demandent au tribunal :
1°) d’annuler le permis de construire modificatif n° PC 14 043 18 P 0002-1 du 30 novembre 2020 délivré par le maire de la commune de Barou-en-Auge, au nom de l’Etat, à Mme C ;
2°) de mettre à la charge de la commune de Barou-en-Auge et de Mme C une somme de 3 000 euros à verser, à chacun d’eux, au titre des frais de l’instance.
Par un courrier du 12 octobre 2022, les requérants ont été invités, sur le fondement des dispositions de l’article R. 612-5-1 du code de justice administrative, à confirmer expressément le maintien de leurs conclusions, dans le délai d’un mois.
Vu les autres pièces du dossier.
Vu le code de justice administrative.
Considérant ce qui suit :
1. Aux termes de l’article R. 222-1 du code de justice administrative : « () les présidents de formation de jugement des tribunaux () peuvent, par ordonnance : 1° Donner acte des désistements () ». En outre, l’article R. 612-5-1 de ce code dispose que : « Lorsque l’état du dossier permet de s’interroger sur l’intérêt que la requête conserve pour son auteur, le président de la formation de jugement (), peut inviter le requérant à confirmer expressément le maintien de ses conclusions. La demande qui lui est adressée mentionne que, à défaut de réception de cette confirmation à l’expiration du délai fixé, qui ne peut être inférieur à un mois, il sera réputé s’être désisté de l’ensemble de ses conclusions ».
2. Par courrier du 12 octobre 2022, les requérants ont été invités à faire connaître au tribunal, en application des dispositions précitées de l’article R. 612-5-1 du code de justice administrative, s’ils confirmaient le maintien des conclusions de la requête et, dans cette hypothèse, d’en informer le tribunal, à défaut de quoi ils seraient réputés s’être désistés de l’ensemble de leurs conclusions. Ce courrier, dont le conseil des requérants a pris connaissance sur l’application Télérecours dès le 12 octobre 2022, est resté sans réponse. Par suite, à défaut d’avoir confirmé le maintien des conclusions de la requête dans le délai d’un mois imparti à cet effet, les requérants sont réputés s’être désistés. Ce désistement étant pur et simple, rien ne s’oppose à ce qu’il en soit donné acte.
O R D O N N E :
Article 1er : Il est donné acte du désistement de M. E H et autres.
Article 2 : La présente ordonnance sera notifiée à M. A E H, à Mme G E de Colomby-Poulain, à Mme B D, à Mme F C et au ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires.
Copie en sera adressée pour information au préfet du Calvados.
Fait à Caen, le 23 novembre 2022.
La présidente de la 3ème chambre
Signé
A. MACAUD
La République mande et ordonne au ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires en ce qui le concerne, ou à tous commissaires de justice à ce requis en ce qui concerne les voies de droit commun contre les parties privées, de pourvoir à l’exécution de la présente ordonnance.
Pour expédition conforme
La greffière,
A. GODEY
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Justice administrative ·
- Droit d'asile ·
- Demande ·
- Légalité ·
- Urgence ·
- Suspension ·
- Séjour des étrangers ·
- Juge des référés ·
- Réfugiés ·
- Référé
- Justice administrative ·
- Juge des référés ·
- Titre ·
- Urgence ·
- Demande ·
- Commissaire de justice ·
- Enfant ·
- Décision administrative préalable ·
- Parents ·
- Impossibilité
- Astreinte ·
- Injonction ·
- Logement social ·
- Tribunaux administratifs ·
- Radiation ·
- Fichier ·
- Rénovation urbaine ·
- Jugement ·
- Fond ·
- Médiation
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Regroupement familial ·
- Liberté fondamentale ·
- Stipulation ·
- Famille ·
- Convention européenne ·
- Sauvegarde ·
- Salaire minimum ·
- Ressortissant ·
- Vie privée ·
- Justice administrative
- Territoire français ·
- Vol ·
- Pays ·
- Interdiction ·
- Liberté fondamentale ·
- Destination ·
- Convention européenne ·
- Sauvegarde ·
- Stipulation ·
- Recel
- Astreinte ·
- Attribution de logement ·
- Injonction ·
- Bailleur social ·
- Justice administrative ·
- Commissaire de justice ·
- Juridiction administrative ·
- Habitation ·
- Construction ·
- Tribunaux administratifs
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Justice administrative ·
- Juge des référés ·
- Cartes ·
- Suspension ·
- Légalité ·
- Commissaire de justice ·
- Urgence ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Asile
- Carte de séjour ·
- Renouvellement ·
- Décision implicite ·
- Justice administrative ·
- L'etat ·
- Préjudice ·
- Étranger ·
- Annulation ·
- Illégalité ·
- État
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Justice administrative ·
- Aide juridictionnelle ·
- Territoire français ·
- Séjour étudiant ·
- Notification ·
- Titre ·
- Aide ·
- Adresses
Sur les mêmes thèmes • 3
- Justice administrative ·
- Habitat ·
- Commissaire de justice ·
- Agence ·
- Négociation internationale ·
- Désistement ·
- Biodiversité ·
- Décentralisation ·
- Aménagement du territoire ·
- Sociétés
- Urgence ·
- Habitation ·
- Construction ·
- Capacité ·
- Logement opposable ·
- Injonction ·
- Droit au logement ·
- Médiation ·
- Commission ·
- Justice administrative
- Territoire français ·
- Police ·
- Enfant ·
- Étranger ·
- Départ volontaire ·
- Pays ·
- Convention internationale ·
- Stipulation ·
- Interdiction ·
- Droit d'asile
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.