Tribunal administratif de Caen, 3ème chambre, 16 décembre 2025, n° 2402353
TA Caen
Rejet 16 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de la signataire de l'arrêté

    La cour a constaté que l'arrêté a été signé par une adjointe au maire ayant reçu délégation de fonctions, écartant ainsi le moyen d'incompétence.

  • Rejeté
    Lacunes et incohérences dans le dossier de demande

    La cour a jugé que les éventuelles insuffisances du dossier n'ont pas faussé l'appréciation de la conformité du projet à la réglementation applicable.

  • Rejeté
    Méconnaissance des articles du plan local d'urbanisme

    La cour a estimé que le projet respecte les dispositions du plan local d'urbanisme et n'entraîne pas d'illégalité.

  • Rejeté
    Impact des opérations de bornage sur la légalité du permis

    La cour a jugé que les opérations de bornage n'affectent pas la légalité du permis de construire délivré.

  • Rejeté
    Frais exposés par les requérants

    La cour a décidé que la commune et la société défenderesse n'étant pas les parties perdantes, la demande de remboursement des frais est rejetée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. G. B. et d'autres requérants demandent l'annulation d'un permis de construire délivré par le maire de Merville-Franceville-Plage à la société Altarea Cogedim, ainsi qu'un sursis à statuer en attendant des opérations de bornage. Les questions juridiques portent sur la compétence de la signataire de l'arrêté, la régularité du dossier de demande de permis, et la conformité du projet aux règlements d'urbanisme. La juridiction conclut que le permis de construire est valide, écartant les moyens soulevés par les requérants, et rejette leur demande d'annulation. Les requérants sont également condamnés à verser des frais aux défenderesses.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Caen, 3e ch., 16 déc. 2025, n° 2402353
Juridiction : Tribunal administratif de Caen
Numéro : 2402353
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Radiation du registre
Date de dernière mise à jour : 25 décembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Caen, 3ème chambre, 16 décembre 2025, n° 2402353