Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 1ère chambre, 17 juin 2025, n° 2416771
TA Cergy-Pontoise
Rejet 17 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Recevabilité de la requête

    La cour a jugé que la requête était irrecevable en raison de la tardiveté de la demande.

  • Rejeté
    Méconnaissance du plan local d'urbanisme

    La cour a estimé que la requête était tardive et irrecevable, rendant ainsi la demande d'annulation sans objet.

  • Rejeté
    Frais exposés dans le cadre du litige

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'il n'y avait pas lieu de mettre à la charge des demandeurs les sommes demandées par la commune et la société Green City Immobilier.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. D et Mme A B demandent au tribunal d'orienter leur dossier vers une médiation, d'annuler un permis de construire délivré par le maire de Baillet en France, et de condamner la commune à verser 3 000 euros pour frais. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de leur requête, notamment en raison de la non-notification d'un recours gracieux et du respect des délais de recours. La juridiction conclut que la requête est irrecevable, car elle a été déposée tardivement, et rejette toutes les demandes des requérants ainsi que celles des défendeurs concernant les frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Cergy-Pontoise, 1re ch., 17 juin 2025, n° 2416771
Juridiction : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
Numéro : 2416771
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 24 juillet 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 1ère chambre, 17 juin 2025, n° 2416771