Tribunal administratif de Grenoble, 7 juillet 2025, n° 2506624
TA Grenoble
Rejet 7 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence de la situation

    La cour a estimé que la condition d'urgence justifiant l'admission à l'aide juridictionnelle était remplie.

  • Rejeté
    Condition d'urgence non remplie

    La cour a jugé que la condition d'urgence n'était pas remplie, car la requérante n'a pas justifié de circonstances particulières nécessitant une mesure provisoire.

  • Rejeté
    Absence de justification d'urgence

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'absence de justification d'urgence et de précisions sur sa situation.

  • Rejeté
    Absence de justification d'urgence

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'absence de justification d'urgence.

  • Rejeté
    État non perdant

    La cour a rejeté cette demande car l'État n'était pas la partie perdante dans cette instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B A demande au juge des référés plusieurs mesures, notamment l'admission provisoire à l'aide juridictionnelle, la suspension de la décision implicite de rejet de sa demande de titre de séjour, et l'injonction à la préfète de lui délivrer une carte de séjour. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation de M me A et la légalité de la décision de rejet. Le tribunal admet M me A à l'aide juridictionnelle, mais rejette le surplus de ses demandes, considérant que la condition d'urgence n'est pas remplie en l'état de l'instruction.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 7 juil. 2025, n° 2506624
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2506624
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 12 juillet 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 7 juillet 2025, n° 2506624