Tribunal administratif de Grenoble, Reconduite à la frontière, 9 janvier 2026, n° 2513717
TA Grenoble
Annulation 9 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Insuffisance de motivation et défaut d'examen de la situation personnelle

    La cour a jugé que l'obligation de quitter le territoire et l'interdiction de circulation portaient une atteinte disproportionnée au droit au respect de la vie privée et familiale du requérant, compte tenu de sa situation personnelle et familiale.

  • Accepté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a annulé l'arrêté de prolongation de l'assignation à résidence, considérant qu'il était lié à l'obligation de quitter le territoire, elle-même annulée.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais d'instance

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas lieu de faire droit à cette demande dans les circonstances de l'espèce.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… B… demande l'annulation de deux arrêtés de la préfète de l'Isère : le premier, du 7 novembre 2025, l'obligeant à quitter le territoire français et lui imposant une interdiction de circulation de deux ans, et le second, du 22 décembre 2025, prolongeant son assignation à résidence. Les questions juridiques portent sur la motivation des mesures et leur conformité avec les droits garantis par la convention européenne des droits de l'homme. Le tribunal conclut que les décisions de quitter le territoire et d'interdiction de circulation portent une atteinte disproportionnée à la vie privée et familiale de M. B…, et les annule. Par conséquent, l'arrêté de prolongation de l'assignation à résidence est également annulé. Les autres demandes de M. B… sont rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, reconduite à la frontière, 9 janv. 2026, n° 2513717
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2513717
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 15 janvier 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, Reconduite à la frontière, 9 janvier 2026, n° 2513717