Tribunal administratif de Lille, 7ème chambre, 27 avril 2026, n° 2201783
TA Montreuil 18 juin 2018
>
TA Lille
Rejet 27 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

M. B..., en qualité de codébiteur solidaire de la SARL TLM, demande la décharge de cotisations supplémentaires d'impôt sur les sociétés et de rappels de taxe sur la valeur ajoutée. Il invoque la prescription du délai de reprise, l'irrégularité de la procédure de contrôle fiscal et une méthode de reconstitution du chiffre d'affaires viciée.

L'administration fiscale conclut au rejet de la requête, arguant que les impositions contestées ont déjà été rejetées par le tribunal administratif de Montreuil dans des décisions antérieures. Elle soutient que M. B... est lié par l'autorité de chose jugée de ces décisions.

La juridiction rejette la requête de M. B..., considérant qu'il est réputé avoir été représenté par la SARL TLM dans les instances antérieures. L'identité des parties, de l'objet et des causes entre la présente instance et celles ayant donné lieu aux décisions de rejet du tribunal administratif de Montreuil justifie l'application de l'autorité de chose jugée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lille, 7e ch., 27 avr. 2026, n° 2201783
Juridiction : Tribunal administratif de Lille
Numéro : 2201783
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Montreuil, 18 juin 2018
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 1 mai 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lille, 7ème chambre, 27 avril 2026, n° 2201783