Tribunal administratif de Lyon, 2 décembre 2025, n° 2513802
TA Lyon
Rejet 2 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Condition d'urgence

    La cour a estimé qu'il n'existait pas de situation d'urgence justifiant la suspension, en l'absence de précisions sur l'impact financier de la décision sur le requérant.

  • Autre
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour n'a pas eu besoin de se prononcer sur l'existence d'un moyen propre à créer un doute sérieux quant à la légalité de la décision, en raison du rejet de la demande pour absence d'urgence.

  • Rejeté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la CPAM n'était pas la partie perdante dans l'instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… demande la suspension de l'exécution d'une décision de la CPAM de l'Ardèche, qui a suspendu sa possibilité d'exercer pendant trois mois, ainsi que le paiement de 3 000 euros pour ses frais. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la suspension et la légalité de la décision de la CPAM. Le tribunal a conclu qu'il n'existait pas de situation d'urgence justifiant la suspension, en raison de l'absence de preuves concrètes sur l'impact financier de la décision sur M. A… et des violations graves de la convention qui justifiaient la mesure conservatoire. Par conséquent, la requête de M. A… a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lyon, 2 déc. 2025, n° 2513802
Juridiction : Tribunal administratif de Lyon
Numéro : 2513802
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 6 décembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lyon, 2 décembre 2025, n° 2513802