Tribunal administratif de Marseille, 15 mai 2025, n° 2505265
TA Marseille
Rejet 15 mai 2025
>
CAA Marseille
Rejet 4 mai 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de la décision

    La cour a estimé que la décision du préfet ne constituait pas un retrait de nationalité, mais une invitation à se présenter pour la restitution des titres, rendant ainsi la demande irrecevable.

  • Rejeté
    Erreur de droit et erreur manifeste d'appréciation

    La cour a jugé que seul le tribunal de l'ordre judiciaire était compétent pour statuer sur les litiges liés à la reconnaissance de nationalité, ce qui a conduit au rejet de la requête.

  • Rejeté
    Compétence du tribunal

    La cour a rappelé que seul le tribunal de l'ordre judiciaire est compétent pour traiter ce type de litige, ce qui a conduit au rejet de la demande.

  • Rejeté
    Droit à la reconnaissance de nationalité

    La cour a jugé que la demande était irrecevable car elle ne relevait pas de la compétence du tribunal administratif.

  • Rejeté
    Frais exposés

    La cour a constaté que la requérante ne justifiait pas avoir exposé de frais, entraînant le rejet de cette demande.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 15 mai 2025, n° 2505265
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2505265
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet irrecevabilité manifeste alinéa 4
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 15 mai 2025, n° 2505265