Tribunal administratif de Melun, 12ème chambre, éloignement (collégiale), 4 juillet 2025, n° 2415242
TA Montreuil 16 décembre 2024
>
TA Melun
Annulation 4 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Insuffisance de motivation et défaut d'examen sérieux

    La cour a estimé que la décision du préfet portait atteinte de manière disproportionnée au droit de M me D à mener une vie familiale normale, en raison de son établissement en France et de sa situation familiale.

  • Accepté
    Erreur de fait et de droit

    La cour a constaté que les éléments avancés par le préfet ne justifiaient pas l'obligation de quitter le territoire, compte tenu de la situation personnelle de M me D.

  • Accepté
    Atteinte disproportionnée au droit à la vie familiale

    La cour a jugé que l'obligation de quitter le territoire était disproportionnée au regard des liens familiaux établis par M me D en France.

  • Accepté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a décidé que, compte tenu des circonstances de l'affaire, l'État devait verser une somme à M me D pour couvrir ses frais de justice.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 12e ch., éloignement (collégiale), 4 juil. 2025, n° 2415242
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2415242
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Montreuil, 16 décembre 2024, N° 2417584
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 12 juillet 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 12ème chambre, éloignement (collégiale), 4 juillet 2025, n° 2415242