Tribunal administratif de Melun, 8ème chambre, 19 juin 2025, n° 2409784
TA Melun
Annulation 19 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Production des pièces dans les délais impartis

    La cour a estimé que la préfète n'a pas fourni d'éléments précis établissant que les pièces produites étaient incomplètes ou non conformes, justifiant ainsi l'annulation de la décision de classement sans suite.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B A demande l'annulation de la décision du 11 juillet 2024 par laquelle la préfète du Val-de-Marne a classé sans suite sa demande de naturalisation. Les questions juridiques posées concernent la conformité de la production des pièces demandées dans le délai imparti et les conséquences d'un éventuel défaut de production. La juridiction conclut que M me A a bien transmis l'ensemble des documents requis dans les délais, et que la préfète n'a pas justifié le classement sans suite. Par conséquent, la décision du 11 juillet 2024 est annulée, et l'instruction de la demande de naturalisation doit être reprise.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 8e ch., 19 juin 2025, n° 2409784
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2409784
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 1 juillet 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 8ème chambre, 19 juin 2025, n° 2409784