Tribunal administratif de Melun, 9 avril 2026, n° 2603047
TA Melun
Annulation 9 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

M. A... demandait l'annulation de la décision du préfet de Seine-et-Marne classant sa demande de naturalisation sans suite. Il sollicitait également une injonction pour que le préfet réexamine son dossier et la condamnation de l'État au paiement de frais de justice.

Le tribunal a jugé que le classement sans suite était illégal car le préfet n'avait pas mis en demeure M. A... de produire les pièces manquantes, comme l'exige l'article 40 du décret du 30 décembre 1993. La juridiction a donc annulé la décision du préfet.

En conséquence, le tribunal a enjoint au préfet de reprendre l'instruction du dossier de M. A... et a condamné l'État à verser 1500 euros au requérant au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 9 avr. 2026, n° 2603047
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2603047
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Série identique - satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 14 avril 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 9 avril 2026, n° 2603047