Tribunal administratif de Montpellier, 2ème chambre, 20 octobre 2025, n° 2305174
TA Montpellier
Rejet 20 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence d'obligation de paiement

    La cour a jugé que les conclusions aux fins de décharge sont irrecevables car la mise en demeure a été annulée par l'administration fiscale avant l'enregistrement de la requête.

  • Rejeté
    Irrégularité de la procédure

    La cour a estimé que les bordereaux et rôles n'ont pas de valeur contraignante et ne constituent pas des actes de poursuite permettant de contester les sommes.

  • Rejeté
    Préjudice matériel et moral

    La cour a jugé que les demandes de dommages et intérêts ne peuvent être formées dans le cadre d'un recours en décharge d'impôt.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B… A… demande au tribunal d'annuler une mise en demeure de paiement de 85 592 euros pour des cotisations sociales et de condamner l'État à lui verser des dommages et intérêts. Les questions juridiques posées concernent la validité de la mise en demeure, la qualité d'héritière de M me A… après sa renonciation à la succession, et la prescription de l'action en recouvrement. Le tribunal rejette les deux requêtes, considérant que la mise en demeure avait été annulée avant l'enregistrement de la requête, rendant la demande de décharge irrecevable, et que les actes contestés ne constituaient pas des actes de poursuite. Les demandes de dommages et intérêts sont également déclarées irrecevables.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montpellier, 2e ch., 20 oct. 2025, n° 2305174
Juridiction : Tribunal administratif de Montpellier
Numéro : 2305174
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 24 octobre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montpellier, 2ème chambre, 20 octobre 2025, n° 2305174