Désistement 29 novembre 2024
Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | TA Montreuil, 29 nov. 2024, n° 2310327 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal administratif de Montreuil |
| Numéro : | 2310327 |
| Type de recours : | Plein contentieux |
| Dispositif : | Désistement d'office |
| Date de dernière mise à jour : | 30 mai 2025 |
Sur les parties
| Parties : | société Sabadell Estados Unidos Bolsa F. I. |
|---|
Texte intégral
Vu la procédure suivante :
Par une requête et un mémoire, enregistrés les 1er septembre 2023, 5 et 14 mars 2024, la société Sabadell Estados Unidos Bolsa F. I., représentée par Conseil Récupération TVA, doit être regardée comme demandant au tribunal de lui accorder la restitution de la retenue à la source prélevée pour un montant de 25 127,79 euros au titre de l’année 2020.
Par des mémoires en défense, enregistrés les 24 avril et 2 juillet 2024, la directrice chargée de la direction des impôts des non-résidents conclut, dans le dernier état de ses écritures, au non-lieu à statuer, à concurrence du dégrèvement de 24 207,81 euros prononcé par décision du 2 juillet 2024, et au rejet du surplus des conclusions de la requête.
Par une lettre du 24 juillet 2024, la société Sabadell Estados Unidos Bolsa F. I. a été invitée, sur le fondement de l’article R. 612-5-1 du code de justice administrative, à confirmer expressément, dans le délai d’un mois, le maintien de ses conclusions.
Vu les autres pièces du dossier.
Vu le code de justice administrative.
Considérant ce qui suit :
1. D’une part, aux termes de l’article R. 222-1 du code de justice administrative : « Les présidents de () formation de jugement des tribunaux () peuvent, par ordonnance : / 1' donner acte des désistements () ».
2. D’autre part, aux termes de l’article R. 612-5-1 du même code : « Lorsque l’état du dossier permet de s’interroger sur l’intérêt que la requête conserve pour son auteur, le président de la formation de jugement () peut inviter le requérant à confirmer expressément le maintien de ses conclusions. La demande qui lui est adressée mentionne que, à défaut de réception de cette confirmation à l’expiration du délai fixé, qui ne peut être inférieur à un mois, il sera réputé s’être désisté de l’ensemble de ses conclusions ».
3. Enfin, aux termes de l’article R. 611-8-6 du même code : « Les parties sont réputées avoir reçu la communication ou la notification à la date de première consultation du document qui leur a été adressé par voie électronique, certifiée par l’accusé de réception délivré par l’application informatique, ou, à défaut de consultation dans un délai de deux jours ouvrés à compter de la date de mise à disposition du document dans l’application, à l’issue de ce délai () ».
4. Par une lettre du 24 juillet 2024, le mandataire de la société Sabadell Estados Unidos Bolsa F. I. a été invité, en application des dispositions précitées de l’article R. 612-5-1 du code de justice administrative, à produire soit un mémoire, soit une lettre confirmant expressément le maintien de ses conclusions, soit une lettre de désistement pur et simple, dans un délai d’un mois. Ce courrier indiquait que la société requérante serait réputée s’être désistée de l’ensemble des conclusions de sa requête en l’absence de confirmation de sa part dans le délai qui lui était ainsi imparti. Or en dépit de cette invitation, dont le conseil de la requérante a pris connaissance le 25 juillet 2024 à 8h24 par l’application Télérecours, ni la requérante ni son conseil n’ont confirmé le maintien de la requête dans ce délai. Par suite, la société Sabadell Estados Unidos Bolsa F. I. est réputée s’être désistée de sa requête. Dès lors, il y a lieu de donner acte de ce désistement.
O R D O N N E :
Article 1er : Il est donné acte du désistement de la requête de la société Sabadell Estados Unidos Bolsa F. I.
Article 2 : La présente ordonnance sera notifiée à la société Sabadell Estados Unidos Bolsa F. I. et à la directrice chargée de la direction des impôts des non-résidents.
Fait à Montreuil, le 29 novembre 2024.
Le président de la 1ère chambre,
E. Toutain
La République mande et ordonne au ministre de l’économie, des finances et de l’industrie et au ministre auprès du Premier ministre, chargé du budget et des comptes publics, en ce qui les concerne, ou à tous commissaires de justice à ce requis, en ce qui concerne les voies de droit commun contre les parties privées, de pourvoir à l’exécution de la présente décision.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Décision implicite ·
- Justice administrative ·
- Juge des référés ·
- Rejet ·
- Étudiant ·
- Renouvellement ·
- Carte de séjour ·
- Droit d'asile ·
- Étranger ·
- Asile
- Décision implicite ·
- Israël ·
- Rejet ·
- Justice administrative ·
- Recours contentieux ·
- Défaut de motivation ·
- Demande ·
- Commissaire de justice ·
- Délai ·
- Administration
- Justice administrative ·
- Admission exceptionnelle ·
- Urgence ·
- Juge des référés ·
- Demande ·
- Séjour des étrangers ·
- Commissaire de justice ·
- Décision administrative préalable ·
- Enregistrement ·
- Droit d'asile
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Justice administrative ·
- Expert ·
- Construction ·
- Sécurité publique ·
- Juge des référés ·
- Habitation ·
- Désignation ·
- Commissaire de justice ·
- Commune ·
- Sécurité
- Vienne ·
- Assignation à résidence ·
- Territoire français ·
- Justice administrative ·
- Annulation ·
- Obligation ·
- Pays ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Asile
- Logement ·
- Aide ·
- Allocations familiales ·
- Justice administrative ·
- Remise ·
- Dette ·
- Montant ·
- Commissaire de justice ·
- Acquitter ·
- Habitation
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Etats membres ·
- Asile ·
- Règlement (ue) ·
- Langue ·
- Ressortissant ·
- Pays tiers ·
- Entretien ·
- Parlement européen ·
- Demande ·
- Examen
- Justice administrative ·
- Urgence ·
- Admission exceptionnelle ·
- Suspension ·
- Juge des référés ·
- Décision implicite ·
- Commissaire de justice ·
- Actes administratifs ·
- Exécution ·
- Stage
- Transfert ·
- Aide juridictionnelle ·
- Règlement (ue) ·
- Assignation à résidence ·
- Justice administrative ·
- Apatride ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Règlement ·
- Parlement européen
Sur les mêmes thèmes • 3
- Expert ·
- Sécurité publique ·
- Maire ·
- Justice administrative ·
- Bâtiment ·
- Immeuble ·
- Commissaire de justice ·
- Four ·
- Juge des référés ·
- Habitation
- Université ·
- Suspension ·
- Justice administrative ·
- Côte ·
- Poursuites pénales ·
- Recours gracieux ·
- Décision implicite ·
- Commissaire de justice ·
- Erreur de droit ·
- Excès de pouvoir
- Logement ·
- Médiation ·
- Urgence ·
- Commission ·
- Capacité ·
- Astreinte ·
- Justice administrative ·
- Injonction ·
- Commissaire de justice ·
- Habitation
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.