Tribunal administratif de Montreuil, 29 août 2025, n° 2504065
TA Montreuil
Rejet 29 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de la proposition de rectification

    La cour a estimé que la proposition de rectification n'est pas un acte détachable de la procédure d'imposition et ne constitue pas une décision faisant grief, rendant la demande manifestement irrecevable.

  • Rejeté
    Absence d'avis de mise en recouvrement

    La cour a jugé que, en l'absence d'avis de mise en recouvrement, la demande de réévaluation est également manifestement irrecevable.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la requête principale était irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

La société Sofates Concept a demandé l'annulation d'une proposition de rectification fiscale, l'ordonnance d'une réévaluation sous astreinte de sa comptabilité, ainsi que le versement de 5 000 euros par l'État. Les questions juridiques posées concernaient la recevabilité de la requête et la nature de la proposition de rectification. La juridiction a conclu que la proposition de rectification n'était pas un acte détachable de la procédure d'imposition et ne constituait pas une décision faisant grief, rendant ainsi la requête manifestement irrecevable. Par conséquent, la requête a été rejetée dans son intégralité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montreuil, 29 août 2025, n° 2504065
Juridiction : Tribunal administratif de Montreuil
Numéro : 2504065
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet irrecevabilité manifeste alinéa 4
Date de dernière mise à jour : 19 septembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montreuil, 29 août 2025, n° 2504065