Tribunal administratif de Montreuil, 1ère chambre (j.u), 2 octobre 2025, n° 2215461
TA Montreuil
Rejet 2 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a estimé que la requérante, bien que dans une situation financière difficile, ne prouve pas son impossibilité de paiement, étant propriétaire de son habitation principale et n'ayant pas démontré qu'elle ne pouvait pas rembourser son prêt.

  • Rejeté
    Inclusion des revenus de la fille dans le calcul de la taxe d'habitation

    La cour a jugé que cette inclusion n'avait pas d'incidence sur la demande de remise gracieuse, et ne justifiait pas l'annulation de la décision.

  • Rejeté
    Irrecevabilité des conclusions

    La cour a confirmé que les demandes de remise gracieuse et de mainlevée de l'avis à tiers détenteur sont irrecevables, entraînant le rejet de cette demande.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a jugé que la requérante n'apportait pas la preuve de son impossibilité de paiement, justifiant ainsi le rejet de cette demande.

  • Rejeté
    Irrecevabilité des conclusions

    La cour a confirmé que cette demande est liée à l'irrecevabilité des conclusions concernant l'avis à tiers détenteur.

  • Rejeté
    Absence de fondement de la demande

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres demandes, n'ouvrant pas droit à une telle indemnité.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montreuil, 1re ch. (j.u), 2 oct. 2025, n° 2215461
Juridiction : Tribunal administratif de Montreuil
Numéro : 2215461
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 12 décembre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montreuil, 1ère chambre (j.u), 2 octobre 2025, n° 2215461