Tribunal administratif de Montreuil, 10ème chambre (ju), 5 décembre 2025, n° 2314103
TA Montreuil
Rejet 5 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité pour faute de l'État

    La cour a constaté que la carence de l'État à exécuter la décision de la commission de médiation a causé des troubles dans les conditions d'existence du demandeur, justifiant ainsi une indemnisation.

  • Accepté
    Conditions de logement inadaptées

    La cour a pris en compte la situation financière et les conditions de logement du demandeur pour évaluer le préjudice subi, en lien avec la carence de l'État.

Résumé par Doctrine IA

M. A… B… a demandé au tribunal de condamner l'État à lui verser 15 000 euros en réparation des préjudices liés à son absence de relogement, malgré sa reconnaissance comme prioritaire par la commission de médiation. Les questions juridiques posées concernent la responsabilité de l'État pour faute en raison de sa carence à reloger M. B… et l'évaluation des troubles subis. Le tribunal a reconnu la responsabilité de l'État, mais a fixé l'indemnisation à 4 700 euros, considérant la durée de la carence et les conditions de logement de M. B… durant cette période. Le surplus de la demande a été rejeté.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montreuil, 10e ch. (ju), 5 déc. 2025, n° 2314103
Juridiction : Tribunal administratif de Montreuil
Numéro : 2314103
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 25 décembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montreuil, 10ème chambre (ju), 5 décembre 2025, n° 2314103