Tribunal administratif de Montreuil, 7ème chambre, 16 février 2026, n° 2400191
TA Montreuil
Rejet 16 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-perception des loyers

    La cour a estimé que, même en cas de non-perception des loyers, le contribuable doit être considéré comme ayant réalisé un acte de disposition constitutif d'une libéralité, et que les loyers non perçus doivent être inclus dans ses revenus fonciers.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… B… demande au tribunal de réduire les cotisations supplémentaires de prélèvements sociaux pour les années 2020 et 2021, en raison de loyers non perçus de ses locataires. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de la réintégration des loyers non perçus dans ses revenus fonciers, en l'absence de circonstances indépendantes de sa volonté. La juridiction conclut que M. B… n'est pas fondé à contester cette réintégration, car il n'a pas justifié de telles circonstances. Par conséquent, la requête de M. B… est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montreuil, 7e ch., 16 févr. 2026, n° 2400191
Juridiction : Tribunal administratif de Montreuil
Numéro : 2400191
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 24 février 2026

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code général des impôts, CGI.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montreuil, 7ème chambre, 16 février 2026, n° 2400191