Tribunal administratif de Nancy, 13 mars 2026, n° 2600850
TA Nancy
Rejet 13 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence de la situation

    La cour a estimé que l'urgence résultant de l'application des dispositions de l'article L. 521-2 du code de justice administrative justifie l'admission au bénéfice de l'aide juridictionnelle à titre provisoire.

  • Accepté
    Atteinte à une liberté fondamentale

    La cour a jugé que la décision de fin de prise en charge constitue une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale, justifiant la suspension de son exécution.

  • Accepté
    Droit à une prise en charge adaptée

    La cour a ordonné au département de lui accorder une prise en charge adaptée, considérant que les besoins de Monsieur A… justifient cette mesure jusqu'à ce qu'il soit statué au fond ou qu'il accède à l'autonomie.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nancy, 13 mars 2026, n° 2600850
Juridiction : Tribunal administratif de Nancy
Numéro : 2600850
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 23 mars 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nancy, 13 mars 2026, n° 2600850