Tribunal administratif de Nice, 16 mars 2026, n° 2600583
TA Nice
Rejet 16 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La société ALU CONCEPT PVC GLASS demandait l'annulation d'une proposition de rectification fiscale et d'un avis de mise en recouvrement, ainsi qu'une indemnisation. Elle souhaitait que l'État soit condamné à lui verser 3.000 euros.

Le directeur départemental des finances publiques a conclu au rejet de la requête, invoquant l'absence de réclamation préalable. La question juridique posée était donc celle de la recevabilité de la requête en l'absence de ce recours administratif obligatoire.

La juridiction a rejeté la requête, considérant qu'elle était manifestement irrecevable. La société n'ayant pas justifié avoir adressé une réclamation préalable à l'administration, condition nécessaire pour saisir le juge, ses conclusions ne pouvaient être accueillies.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nice, 16 mars 2026, n° 2600583
Juridiction : Tribunal administratif de Nice
Numéro : 2600583
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet irrecevabilité manifeste alinéa 4
Date de dernière mise à jour : 4 avril 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nice, 16 mars 2026, n° 2600583