Tribunal administratif de Nice, 1ère chambre, 26 mars 2026, n° 2304358
TA Nice
Rejet 26 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La SARL Centre Auto Arc-en-Ciel demandait la décharge de cotisations supplémentaires d'impôt sur les sociétés et de rappels de taxe sur la valeur ajoutée pour les exercices 2017 à 2019. Elle contestait le rejet de la déductibilité de certaines charges et de la TVA afférente à des prestations de sa société holding, LAE.

La juridiction a rejeté la requête, considérant que les factures de la société holding LAE manquaient de précisions quant à la nature des prestations de services administratifs, commerciaux et financiers. De plus, les charges liées à la location d'un bateau, bien que potentiellement exposées dans l'intérêt de la société, n'étaient pas suffisamment justifiées quant à leur déductibilité.

En conséquence, le tribunal a jugé que l'administration fiscale avait légitimement remis en cause la déductibilité de la TVA et des charges, et a donc rejeté la demande de décharge ainsi que les conclusions relatives aux frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nice, 1re ch., 26 mars 2026, n° 2304358
Juridiction : Tribunal administratif de Nice
Numéro : 2304358
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 31 mars 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nice, 1ère chambre, 26 mars 2026, n° 2304358