Tribunal administratif de Melun, 12ème chambre, éloignement (collégiale), 4 février 2026, n° 2300117
TA Melun
Annulation 4 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'autorité

    La cour a constaté que l'arrêté de révocation a été pris par le maire, qui avait compétence pour prononcer une sanction disciplinaire.

  • Rejeté
    Défaut de motivation

    La cour a jugé que l'arrêté contenait suffisamment d'éléments pour justifier la décision de révocation.

  • Rejeté
    Erreur de fait et de qualification juridique

    La cour a relevé que l'exercice d'une activité rémunérée sans autorisation constitue une faute justifiant la révocation.

  • Accepté
    Erreur d'appréciation

    La cour a estimé que la sanction de révocation était disproportionnée par rapport à la gravité de la faute commise.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 12e ch., éloignement (collégiale), 4 févr. 2026, n° 2300117
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2300117
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 24 février 2026

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 12ème chambre, éloignement (collégiale), 4 février 2026, n° 2300117