Tribunal administratif de Nîmes, 10 novembre 2025, n° 2503618
TA Nîmes
Rejet 10 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Utilité de l'expertise sollicitée

    La cour a estimé que l'expertise demandée n'était pas utile, car de nombreuses pièces médicales et rapports d'expertise étaient déjà disponibles pour statuer sur le litige, et le demandeur pouvait produire d'autres éléments dans le cadre de son recours.

  • Rejeté
    Responsabilité des frais d'expertise

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la mesure d'expertise, considérant qu'il n'y avait pas lieu d'ordonner une expertise dont l'utilité n'était pas démontrée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B… A… demande au juge des référés d'ordonner une expertise pour déterminer si son accident du 14 mars 2024 constitue une rechute d'un accident de service survenu le 23 janvier 2020, ainsi que d'évaluer son taux d'incapacité et les frais de santé associés. La question juridique posée est l'utilité de cette expertise au regard des éléments déjà disponibles dans le cadre d'un recours en annulation contre un arrêté refusant la reconnaissance de l'imputabilité de l'accident. Le tribunal administratif de Nîmes conclut que l'expertise demandée n'est pas utile, car des pièces médicales suffisantes existent déjà pour statuer sur le litige. Par conséquent, la requête de M. A… est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nîmes, 10 nov. 2025, n° 2503618
Juridiction : Tribunal administratif de Nîmes
Numéro : 2503618
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Expertise / Médiation
Date de dernière mise à jour : 22 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nîmes, 10 novembre 2025, n° 2503618