Tribunal administratif de Paris, 23 mai 2024, n° 2412374
TA Paris
Rejet 23 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence et atteinte à la liberté d'entreprendre

    La cour a estimé que la société Ufast n'a pas démontré l'urgence ni l'atteinte grave et manifestement illégale à ses libertés fondamentales, car les réserves sur les travaux n'ont pas été levées.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais engagés

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la requête principale, considérant qu'aucune obligation de l'État n'était engagée.

Résumé par Doctrine IA

La société Ufast, représentée par Me Scale, demande au juge des référés d'ordonner à l'Etat de lui verser des provisions au titre de la levée de la retenue de garantie sur deux lots du marché. Elle soutient que l'absence de remboursement constitue une atteinte grave et manifestement illégale à ses libertés fondamentales et qu'elle risque la liquidation judiciaire. Le Ministre des armées soutient que l'urgence n'est pas caractérisée et qu'il n'y a aucune illégalité. La juridiction constate que certaines réserves n'ont pas été levées et rejette la requête de la société Ufast. Elle recommande toutefois à la DGA d'examiner les mesures de remédiation proposées par la société.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 23 mai 2024, n° 2412374
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2412374
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 23 mai 2024, n° 2412374