Désistement 21 juillet 2025
Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | TA Paris, 21 juil. 2025, n° 2326752 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal administratif de Paris |
| Numéro : | 2326752 |
| Type de recours : | Excès de pouvoir |
| Dispositif : | Désistement |
| Date de dernière mise à jour : | 20 août 2025 |
Texte intégral
Vu la procédure suivante :
Par une requête et des mémoires, enregistrés respectivement le 21 novembre 2023, le 8 mars et le 10 décembre 2024 et le 27 février 2025, la société SCI 4 Motte Picquet et
Mme E A, représentées par Me Coussy et Me Bevalot, demandent au tribunal, dans le dernier état de leurs écritures :
1°) d’annuler les arrêtés n° PC 07510720V0031, n° PC 07510702V0031M02 et n° PC 07510720V0031M04 des 12 janvier 2021, 27 septembre 2023 et 11 octobre 2024 par lesquels la maire de la Ville de Paris a délivré à M. F un permis de construire et deux permis de construire modificatifs pour la démolition et la reconstruction d’un immeuble sis
6 avenue de la Motte Picquet dans le 7ème arrondissement de Paris ;
2°) de mettre à la charge de la Ville de Paris et de M. F la somme de
2 500 euros au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administratif.
Par une intervention, enregistrée le 4 décembre 2023, M. B D demande que le tribunal fasse droit aux conclusions de la requête n° 2326752 et à ce que soit mis à la charge de la Ville de Paris et de M. F la somme de 1 500 euros au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.
Par des mémoires en défense, enregistrés respectivement le 10 janvier et le 30 octobre 2024 et le 11 mars 2025, M. F, représenté par Me Hamri, conclut au rejet de la requête et à la mise à la charge des requérantes de la somme de 2 500 euros au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.
Par deux mémoires en défense, enregistrés respectivement le 30 octobre 2024 et le 5 février 2025, la Ville de Paris conclut au rejet de la requête.
Par un mémoire, enregistré le 23 mai 2025, la société SCI 4 Motte Picquet et
Mme A déclare se désister de leur requête.
Par un mémoire, enregistré le 6 juin 2025, M. F, déclare acquiescer à ce désistement et renoncer à ses conclusions présentées au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.
Vu les autres pièces du dossier.
Vu le code de justice administrative.
Considérant ce qui suit :
1. Aux termes de l’article R. 222-1 du code de justice administrative : " Les présidents de tribunal administratif () les présidents de formation de jugement des tribunaux () peuvent, par ordonnance : 1' Donner acte des désistements () 5° Statuer sur les requêtes qui ne présentent plus à juger de questions autres que la condamnation prévue à l’article L. 761-1 ou la charge des dépens ; () ".
2. Par un mémoire, enregistré le 23 mai 2025, la société SCI 4 Motte Picquet et Mme A déclarent se désister de leur requête. Ce désistement est pur et simple. Rien ne s’oppose à ce qu’il en soit donné acte.
3. Il ressort des pièces du dossier que M. B D est intervenant au profit des parties requérantes dans la présente instance et ne peut, en cette seule qualité, être reconnu comme partie à cette instance. Par suite, ses conclusions présentées sur le fondement de l’article L. 761-1 du code de justice administrative doivent être rejetées.
ORDONNE :
Article 1er : Il est donné acte du désistement de la requête de la société SCI 4 Motte Piquet et de Mme A.
Article 2 : Les conclusions présentées par M. B D au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administrative sont rejetées.
Article 3 : La présente ordonnance sera notifiée à la société SCI 4 Motte Piquet, à
Mme E A, à M. C F, à M. G B D et à la Ville de Paris.
Fait à Paris, le 21 juillet 2025,
La vice-présidente de la 4ème section,
V. Hermann Jager
Signé
La République mande et ordonne au ministre, auprès du ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation, chargé des transports, en ce qui le concerne et à tous commissaires de justice à ce requis, en ce qui concerne les voies de droit commun contre les parties privées, de pourvoir à l’exécution de la présente ordonnance./-42
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Département ·
- Recours gracieux ·
- Période d'essai ·
- Licenciement ·
- Justice administrative ·
- Préjudice ·
- Droit social ·
- Rémunération ·
- Annulation ·
- Commissaire de justice
- Territoire français ·
- Pays ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Liberté fondamentale ·
- Illégalité ·
- Erreur ·
- Manifeste ·
- Aide juridictionnelle ·
- Sauvegarde
- Tribunaux administratifs ·
- Justice administrative ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Porto ·
- Commissaire de justice ·
- Éloignement ·
- Territoire français ·
- Tribunal judiciaire ·
- Ressortissant étranger
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Impôt ·
- Prélèvement social ·
- Terrassement ·
- Compte courant ·
- Administration ·
- Facture ·
- Associé ·
- Contribuable ·
- Revenu ·
- Solde
- Université ·
- Justice administrative ·
- Etablissement public ·
- Indemnités journalieres ·
- Travail ·
- Commissaire de justice ·
- Préjudice ·
- Contrats ·
- Congé ·
- Juge des référés
- Justice administrative ·
- Aide juridictionnelle ·
- Aide juridique ·
- Suspension ·
- Injonction ·
- Commissaire de justice ·
- L'etat ·
- Titre ·
- Bénéfice ·
- Application
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Condition ·
- Asile ·
- Immigration ·
- Rétablissement ·
- Hébergement ·
- Ascenseur ·
- Commissaire de justice ·
- État de santé, ·
- Fins ·
- Annulation
- Centre hospitalier ·
- Justice administrative ·
- Sanction disciplinaire ·
- Service ·
- Révocation ·
- Santé ·
- Fonction publique ·
- Absence ·
- Travail ·
- Établissement
- Justice administrative ·
- Mayotte ·
- Exécution ·
- Ordonnance ·
- Commissaire de justice ·
- Désistement ·
- Demande ·
- Tribunaux administratifs ·
- Acte ·
- Statuer
Sur les mêmes thèmes • 3
- Justice administrative ·
- Urgence ·
- Juge des référés ·
- Suspension ·
- Permis de conduire ·
- Légalité ·
- Véhicule ·
- Commissaire de justice ·
- Route ·
- Exécution
- Établissement ·
- Enseignement ·
- Élève ·
- Cycle ·
- Education ·
- Contrôle ·
- Classes ·
- Culture ·
- Justice administrative ·
- Privé
- Justice administrative ·
- Autorisation provisoire ·
- Visa ·
- Urgence ·
- Juge des référés ·
- Prorogation ·
- Commissaire de justice ·
- Décision administrative préalable ·
- Enfant ·
- Accouchement
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.