Tribunal administratif de Paris, 20 mai 2025, n° 2511765
TA Paris
Annulation 20 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence de la situation

    La cour a estimé que l'urgence était caractérisée et a prononcé l'admission provisoire à l'aide juridictionnelle.

  • Autre
    Doute sur la légalité de la décision

    La cour a constaté que le préfet a accordé le titre de séjour après l'introduction de la requête, rendant la demande de suspension sans objet.

  • Autre
    Doute sur la légalité de la décision

    La cour a noté que le préfet a accordé le titre de séjour, rendant la demande d'injonction sans objet.

  • Autre
    Doute sur la légalité de la décision

    La cour a constaté que le préfet a accordé le titre de séjour, rendant la demande d'astreinte sans objet.

  • Accepté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a ordonné à l'État de verser une somme à l'avocat de la requérante en application des dispositions légales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B C demande au juge des référés plusieurs mesures, notamment l'admission à l'aide juridictionnelle provisoire, la suspension d'une décision implicite de refus de carte de séjour, et l'injonction au préfet de lui délivrer un titre de séjour. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation de la requérante et la légalité de la décision de refus. La juridiction a admis M me D au bénéfice de l'aide juridictionnelle provisoire, mais a déclaré qu'il n'y avait plus lieu de statuer sur les autres demandes, car le préfet avait accordé le titre de séjour sollicité après l'introduction de la requête. Enfin, l'État a été condamné à verser 1 200 euros à l'avocate de M me D.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 20 mai 2025, n° 2511765
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2511765
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Non-lieu
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 20 mai 2025, n° 2511765